Skip to main content

RÊVER C’EST POSSIBLE

2006

Pour ces enfants, la danse est un moyen d’échapper à la misère et à cette violence qu’ils rencontrent dans la rue. Elle peut leur apporter un peu d’espoir et de joie, parfois un avenir.

Synopsis

En Afrique du Sud, au Cap, l’association et école de danse Dance for All mène une action pédagogique et sociale auprès des enfants noirs les plus défavorisés de la ville, en plein coeur des « townships », ces bidonvilles urbains.

Avec son initiative généreuse, Dance for All tente d’infléchir le triste sort de ces enfants. A travers la magie de la danse, elle leur offre une échappatoire à la délinquance, l’analphabétisme, la drogue, le sida, et l’espoir d’un avenir meilleur.

 

Malgré la fin de l’Apartheid au début des années 1990, l’Afrique du Sud panse encore les plaies de ce système ségrégationniste. L’éveil démocratique n’a pas effacé la discrimination économique et sociale envers la population noire, dont les enfants sont les premières victimes.

 

L’association privilégie, au sein même de ses murs, le brassage culturel du pays tel qu’il existe vraiment et pose les bases du respect mutuel entre ethnies. A travers le langage universel de la danse et son apprentissage, elle tente le formidable pari de faire vivre en harmonie différentes cultures.

(Source : kuiv.com)

VIDÉO


Distributions

Réalisation -

Nils Tavernier

Production -

Marie-Hélène Ranc, Michel Rotman

Société de production -

Kuiv Productions

Genre -

Danse