Thèmes associés : Japon. Publicité, reportage pour mystères de jumeaux ou actualité, francofolies. Franceofolies, nils tavernier et film ou La Rochelle. Liens associés : La Rochelle et La Rochelle

Actualités

VXiXtXaXmXiXnXeXCXMXS-2007-10-26 20:09:59

Nils Tavernier tourne son second long-métrage !

Nils Tavernier réalise actuellement son second long-métrage de fiction.
 
Le film, réunira Jacques Gamblin et Alexandra Lamy. Ils forment un couple, parents de deux enfants dont l'un est infirme moteur cérébral. Le personnage de Jacques Gamblin, qui a du mal à affronter l'invadilité de son fils, va un jour accepter le défi que ce dernier lui lance : préparer un triathlon ensemble ! 
 
L'histoire est directement inspiré d’une histoire vraie. Contrairement aux autres participants, le père est contraint de transporter son fils dans un engin adapté pour chaque épreuve sportive (un canot pneumatique pour la natation, un vélo pour le cyclisme et un fauteuil roulant pour la course à pied) ce qui rend le triathlon bien plus difficile.
 
Distributeur : Pathé
Société de Production : Nord Ouest Production 

« De la Banlieue aux Francofolies », un documentaire de Nils Tavernier

Le documentaire sera à l'honneur à La Rochelle les 30 et 31 mai 2012.
 
Le film de Nils Tavernier « De la Banlieue aux Francofolies » sera présenté mercredi 30 mai 2012 à 18h à la Médiathèque Michel Crépeau. La projection est publique.
 
Le jeudi 31 mai 2012, le réalisateur Nils Tavernier rencontrera des lycéens dans le cadre d'un projet pédagogique mis en place par le Centre départemental de documentation pédagogique de la Charente-Maritime (CDDP 17).
 
 
Ce film est présenté à l'occasion du Parcours documentaire de la Rochelle 2012, organisé en partenariat avec le CDDP 17 et Sunny Side of the Doc.
Destins de familles - Face à la maladie d'un enfant

Destins de familles

Destins de familles racontera l’expérience du réalisateur Nils Tavernier, parti partager pendant plus de six mois à l’hôpital Necker, le quotidien de plusieurs jeunes patients malades, de leur entourage et du personnel soignant.
 
Destins de familles - Face à la maladie d'un enfant, le documentaire de Nils Tavernier, sera diffusé sur France 5, le Mardi 29 Novembre 2011 à 20h35, puis gratuitement pendant 7 jours sur pluzz.fr
 
Suivant >> Fin >>
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Contact | Plan du site | Mentions légales
agence web